Fonction publique : un sit-in envisagé par de potentiels enseignantsLundi 21 Novembre 2016 - 12:50 La Coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement (Cdepe) compte observer, à partir du 26 novembre à Brazzaville, un sit-in sur les places publiques dans le cadre des réclamations liées au recrutement des futurs enseignants à la fonction publique.
Les finalistes du secteur de l’enseignement déplorent la lourdeur des autorités dans la notification des quotas et la relance du traitement des dossiers qui sont dans le circuit d’approbation. Ils ont également fait remarquer qu’ils n’étaient pas reçus lors de leurs récentes démarches menées auprès du ministère de la Fonction publique, il y a deux semaines. Une autre source d'information renseigne que ces futurs enseignants sont ceux des cinq dernières promotions des écoles de formation. Ils correspondent donc à un effectif de plus de mille cinq cents sans emplois. Fortuné Ibara Légendes et crédits photo :Face aux micros, le secrétaire chargé des questions juridiques, Jivy Moufou, de la Cdepe (adiac) Notification:Non |


La déclaration rendue publique, le 19 novembre par le secrétaire chargé des questions juridiques, Jivy Moufou, stipule : « Le quota de recrutement dans le secteur de l’éducation devrait être publié d’ici au 31 octobre et la publication des décrets et arrêtés d’ici au 31 décembre 2016 ». 







