Télécommunications : le Congo réaffirme son engagement à développer le secteur du numériqueVendredi 7 Août 2020 - 15:00 Lors d’une visioconférence organisée le 6 août par l’alliance Smart Africa, le ministre congolais en charge des Postes et des Télécommunications, Léon Juste Ibombo, a signalé que son pays milite pour l’émergence de l’économie numérique en Afrique.
Selon Léon Juste Ibombo, le Congo qui dispose d’une vision politique affirmée offre un environnement de confiance numérique propice à la croissance et au développement durables. Cette visioconférence qui s’est tenue sur le thème « Le numérique catalyseur de croissance et du développement en Afrique » consistait à proposer des initiatives permettant d’assurer la transformation digitale des Etats africains. Plusieurs experts du numérique ont participé à cet échange dont Minette Libom Li Likeng, ministre camerounais des Postes et Télécommunications, Laciné Koné, président du Smart Africa, Loïse Tamalgo, vice-président en charge des relations publiques pour l'Afrique subsaharienne de Huawei et bien d’autres. Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Léon Juste Ibombo participant à la visioconférence/Adiac Notification:Non |


Pour mettre en pratique la stratégie nationale de développement de l’économie numérique dite « Vision Congo digitale 2025 », Léon Juste Ibombo pense qu’il faut miser sur le e-gouv, le e-business et le e-citoyen. « Cette stratégie est renforcée par les décrets fixant les modalités de gestion du fonds pour l’accès et le service universel des communications électroniques et vise à offrir au public sur l’ensemble du territoire national le service des communications électroniques à un coût abordable », a-t-il indiqué.







