Administration du territoire : nomination des administrateurs-maires

Jeudi 22 Mai 2025 - 17:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les administrateurs-maires d’arrondissement et de communauté urbaine ont été nommés le 21 mai en tenant compte de la nouvelle configuration territoriale du Congo avec quinze départements dont les trois nouveaux : Nkeni-Alima, Congo-Oubangui et Djoué-Léfini.

À Brazzaville, l’on note deux changements : dans le cinquième arrondissement Ouenzé, Grâce Steph Ivossot succède à Marcel Nganongo désormais préfet du département de la Bouenza, tandis que Guy Ruffin Adampot a remplacé Ida Victorine Ngampolo dans le neuvième arrondissement, Djiri. À Pointe-Noire, Yolande Batchi Landou prend la place de Jean Toussaint Max Loemba dans le quatrième arrondissement, Loandjili. 

En dehors des entrants, sortants et mutés, plusieurs administrateurs-maires d’arrondissement et de communauté urbaine sont maintenus à leur poste.

 

 

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non