Taekwondo : Thomas Moutala passe le témoin à Rihan Adel

Mercredi 11 Février 2026 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 124%

Version imprimable

Après l'assemblée générale élective de la Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae), le 31 janvier dernier, le nouveau président, Me Rihan Abel, s’est engagé à poursuivre le travail et dynamiser la pratique de cet art martial au niveau national.

L'engagement du taekwondoïste ceinture noire, 5e dan, à poursuivre le développement du taekwondo avec plus de dévouement a été lancé, le 10 février, lors de la cérémonie de passation avec le président sortant, Me Thomas Moutala.

 Le Congolais Rihan Abel a désormais tout le pouvoir lui permettant de conduire le navire aisément puisqu’il a reçu les cachets et autres documents stratégique fédéraux. Au nom du bureau exécutif, il a promis de tout donner pour réussir son mandat. « Je tiens à remercier le président sortant qui a fait un énorme travail. Nous allons continuer dans cette même lancée pour le développement du taekwondo au Congo, maximisant nos efforts et en travaillant main dans la main », a-t-il indiqué.

Il compte s'appuyer sur l'expérience et le dynamisme des autres membres du bureau dont le secrétaire général, Yhosthan Taboula, afin de relever le taekwondo congolais.  Grâce à son expérience de pratiquant et de dirigeant de club, Rihan Abel estime que ce sport qui lui a tout donné mérite un rayonnement international. Pour ce faire, il invite tous les acteurs à se joindre au bureau actuel pour atteindre les objectifs.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence des représentants du Comité national olympique et sportif congolais ainsi que ceux de la Direction générale des sports. Il faut noter que le nouveau bureau a du pain sur la planche puisque cet art martial a connu plusieurs années d'incertitude.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les deux président lors de la passation de service/DR

Notification: 

Non