Affaire Okombi Salissa : Claudine Munari saisit le Sénat et l’Assemblée nationaleSamedi 14 Janvier 2017 - 16:11 La députée de la circonscription électorale unique de Mouyondzi, Claudine Munari, également présidente de la coalition Frocad-Idc-CJ3M a adressé, le 12 janvier, une lettre officielle aux présidents des deux chambres de Parlement, pour leur faire part de l’arrestation du député de Lékana, André Okombi Salissa, en dépit de son immunité parlementaire.
Claudine Munari soutient en outre que la détention d’André Okombi Salissa, sans la levée de son immunité parlementaire, est attentatoire à la vie de l’intéressé et constitue une intrusion au sein des deux chambres du Parlement. Rappelons que Claudine Munari, qui a écrit au Parlement pour défendre la cause du député de Lékana, ne siège plus à l’hémicycle depuis plusieurs mois pour des raisons qui ne sont pas connues du public.
Firmin Oyé Légendes et crédits photo :Claudine Munari (photo adiac) Notification:Non |


« Contre le régime de protection dont jouissent les représentants du peuple, les services du ministère de l’Intérieur ont procédé à l’arrestation de notre collègue André Okombi Salissa, le 10 janvier 2017. Il est depuis lors détenu dans les locaux de la Direction générale de la surveillance du territoire », a-t-elle écrit dans cette lettre qui a pour objet : Défense de l’immunité parlementaire.







