Religion : Bruno Jean Richard Itoua consacré apôtreLundi 26 Mai 2025 - 18:15 Après son ordination comme apôtre en avril dernier, Bruno Jean Richard Itoua a reçu son certificat de consécration des mains de l’apôtre Jean-Baptiste Bafounguissa, lors d’un culte d’action de grâce le 25 mai au Palais des congrès de Brazzaville.
« Bruno Jean Richard Itoua, ayant répondu à l’appel de Dieu au ministère d’apôtre et ayant satisfait aux exigences bibliques, s’engage à défendre la parole de Dieu et de travailler pour le bien-être spirituel du peuple de Dieu et pour l’unité du corps du Christ. C’est à ce titre que devant l’assemblée réunie pour la circonstance et devant le Conseil des pères et des membres du corps du Christ, ce certificat lui a été délivré », a déclaré l’apôtre Jean-Baptiste Bafounguissa. Des témoignages de la famille biologique et des membres de l’église, notamment retraçant le parcours de Bruno Jean Richard Itoua de son appel à l’œuvre de Dieu, dans ses fonctions d’appui à l’église jusqu’à sa consécration en qualité d’apôtre, ont ponctué le culte. L’apôtre Bruno Jean Richard Itoua a procédé à la prédication dans laquelle il a appelé à l’unité des apôtres pour solidifier l’Eglise et le corps du christ. Ce qu’il a dit Devant la presse, l’apôtre Bruno Jean Richard Itoua a reconnu la lourde responsabilité du ministère qui est le sien. « L’église du Congo doit être une source de bénédiction pour le peuple et la nation. L’apôtre est une fonction universelle, le corps du Christ n’a pas de limite », a-t-il déclaré en faisant constater que l’Eglise en Afrique francophone semble être en retard par rapport à l’Afrique anglophone. Il est nécessaire, selon lui, de travailler pour combler le gap. Il convient de souligner que l’apôtre Bruno Jean Richard Itoua est un des responsables du ministère chrétien du combat spirituel et dirige, par ailleurs, la structure dénommée Fondation pour Christ. En dehors de ses responsabilités ecclésiales, il est ministre des Hydrocarbures.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Bruno Jean Richard Itoua (au centre) consacré apôtre / Adiac Notification:Non |