Inondations à Brazzaville : le gouvernement accompagne les familles éploréesMardi 17 Juin 2025 - 18:13
Le bilan humain, selon les données du ministère des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, est de sept morts dont les âges varient entre 1 et 61 ans. Il convient de souligner que l’assistance humanitaire d’urgence aux sinistrés dont les habitations ont été détruites par les eaux et les écoulements de sable a débuté dans la soirée du dimanche 15 juin. L’opération se poursuit. « Il est question de ne laisser personne au bord de la route », a fait savoir la ministre Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa qui dirige le comité de crise mis en place à cet effet. Ce comité continue de travailler pour trouver des solutions quant au relogement des familles ayant perdu des habitations.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Les familles éplorées reçues par la ministre des Affaires sociales. Notification:Non |


Le 17 juin à Brazzaville, la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa, a apporté l’appui financier du gouvernement aux familles ayant perdu des parents lors de la pluie qui s’est abattue sur la capitale, il y a quelques jours. « Cette assistance est d’une grande importance en ces temps difficiles, nous permettant d’inhumer dignement les nôtres », a déclaré un des bénéficiaires, au nom de la famille Mongo.







