Entrepreneuriat juvénile : du matériel agricole offert aux maraîchers de Makélékélé 4Vendredi 26 Septembre 2025 - 13:40 En vue de soutenir les maraîchers de Makélékélé 4, à Brazzaville, le député de cette circonscription électorale, Claude Ayessa, accompagné de la présidente du groupe de réflexion et d’action pour un Congo émergent (Grace), Bélinda Ayessa, également citoyenne d’honneur dudit arrondissement, leur a offert du matériel agricole.
Pour sa part, la présidente du Grace et citoyenne d’honneur de Makélékélé a félicité les jeunes artisans pour la qualité de leur travail en fabriquant les arrosoirs artisanaux. Bélinda Ayessa a également salué l’initiative du député qui, à travers ce geste, valorise à la fois la jeunesse formée et les acteurs du monde agricole. Elle a saisi cette opportunité pour appeler la population à se mobiliser en vue de l’opération de révision extraordinaire des listes électorales.
L’acte posé par le député Claude Ayessa qui avait à ses côtés la présidente du Grace, Bélinda Ayessa, montre combien les deux personnalités sont déterminées à investir dans la jeunesse et dans l’agriculture locale pour un Congo autonome dans le domaine agricole. « Un peuple qui ne produit pas ce qu’il consomme n’est pas un peuple libre », a toujours soutenu le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. C'est pourquoi, les deux autorités qui l’ont compris motivent la jeunesse à l’agriculture pour une autonomie alimentaire. Bruno Zéphirin Okokana Légendes et crédits photo :1-Le député Claude Ayessa et la présidente du Grace, Bélinda Ayessa, remettant du matériel agricole aux maraîchers de Makélékélé 4/ Adiac
2-Le matériel mis à la disposition des maraîchers / Adiac Notification:Non |