Mutuelle générale de la Fetrasseic : de nouvelles approches envisagées pour renflouer les caisses de la MugefMardi 22 Août 2017 - 21:03 Le président de la Mugef, président du conseil d’administration, Abraham Angossina, envisage de procéder à une campagne d’adhésion de proximité qui permettra de renforcer l’effectif des adhérents. Il l’a fait savoir le mardi 22 août à leur siège à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de la Mugef.
Sur le bilan des 30 ans de la mutuelle, Abraham Angossina a déclaré que celui-ci serait positif jusqu’en 2014, malheureusement la mutuelle accuse aujourd’hui un retard d’arriérés. Il se trouve qu’aujourd’hui il y a moins de cotisants, plus de départ à la retraite. « Hier, on prélevait à hauteur de 110 millions de FCFA ; aujourd’hui il tourne autour de 72 millions de FCFA. Le remède : procéder à une campagne d’adhésion massive ; 2014, 2015 et 2016, il y eu trop de départ à la retraite », a-t-il indiqué. Abraham Angossina précise que parmi les difficultés rencontrées il y a la non attribution à la Mugef d’un code. Le contrat entre la Mugef et les mutualistes est de 5000 FCFA. L’adhésion est volontaire. « Elle a été créée pour répondre aux problèmes sociaux. Son budget exercice 2017 en recettes et en dépenses cette année s’élève à 1,3 milliard de FCFA pour 13 mille mutualistes appelés au départ à la retraite x 12 mois, soit 780 millions de FCFA à débourser », a-t-il conclu. Guillaume Ondzé Légendes et crédits photo :photo pésident de la Mugef Notification:Non |


Selon lui, la mutuelle gère une crise conjoncturelle due au départ massif à la retraite des mutualistes. « Cette campagne sera mise à profit pour renflouer les caisses de la Mugef en y apportant un grand nombre possible des adhérents, une condition sine qua non pour espérer bénéficier de la prime de motivation à tous les niveaux », a-t-il promis, citant quelques stratégies à mettre en place pour intéresser un grand nombre de jeunes à s’adhérer notamment procéder entre autres à la relance de l’impression de la carte de membre ; le maintien et l’amélioration de la collaboration avec les services administratifs et financiers intéressés ainsi que la relance des cotisations des mutualistes suspendues par erreur.







