Boxe des pharaons : le championnat départemental prévu en juillet

Jeudi 2 Mai 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Ligue départementale de la discipline de Pointe-Noire organise sa compétition en mi-juillet. La décision a été adoptée, le week-end dernier, au conseil inaugural présidé par Gaston Macaya, président de ladite ligue, en présence du directeur départemental des Sports et de l’éducation physique, Joseph Biangou-Ndinga.

La réunion du conseil départemental inaugural de la Ligue de la boxe des pharaons a permis aux conseillers d’examiner et d’adopter le procès-verbal de l’assemblée générale élective et les documents faisant foi du programme des  activités pour la saison sportive 2018-2019.

Parmi les projet adoptés, l’organisation en juillet du championnat départemental de la boxe des pharaons en vue de la sélection des champions départementaux qui représenteront Pointe-Noire au championnat national prévu à la fin du même mois. « Conformément au championnat national prévu en juillet, la ligue a retenu la deuxième semaine du mois de juillet pour organiser le  championnat départemental. Cependant, la date limite des cotisations pour les droits  de participation et des visites médicales est fixée au 31 mai », a indiqué le président du conseil.

Les conseillers départementaux ont, entre autres, adopté la décision sur l'obligation des clubs de participer à toutes les activités de la ligue, alors que, de son côté, le bureau exécutif est tenu à faire la ronde des huit clubs que compte la ligue pour s’assurer de leur fonctionnement.

Abordant le volet social, les conseillers ont, après débats, décidé de s’assister mutuellement entre clubs et entre ligues.

Soulignons également qu’au cours des travaux, le président de la Ligue de boxe des pharaons a présenté à l’assemblée les trois membres coptés par sa structure en vue du complément du bureau exécutif élu en mars dernier. Il s’agit de Silvy Nadège Ambé, au poste de trésorière générale adjointe ; Christian Nkounkou, 3e membre, et Jeffrey Ngatsé Ngakeni, 3e membre du commissariat aux comptes.

À l’issue des travaux, le directeur départemental des Sports et de l’éducation physique a félicité les membres du conseil et les a encouragés à multiplier des efforts pour honorer le département de Pointe-Noire pendant les futures échéances. « Le sens des responsabilités que vous avez fait prévaloir, durant les travaux de cette session inaugurale, nous rassure de votre volonté à réussir vos ambitions et nous vous souhaitons bon vent pour ce nouveau mandat», a félicité Joseph Biangou-Ndinga.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

-Vue de l'assistance pendant les travaux /Adiac

Notification: 

Non