Championnat national d’élite ligue 1 : JST n’a pas tenu tête à Etoile

Lundi 7 Mars 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Jeunesse sportive de Talangaï (JST) a perdu un match dans lequel elle s’est créée plus d’occasions de but que son adversaire Etoile du Congo qui, plus réaliste, s’est imposée 1-0.

 

Il n’était pas question de perdre pour JST. Pas question de perdre non plus pour Etoile du Congo qui tenait à se mettre en confiance avant de recevoir, ce week-end, l’Entente sportive Sétif  d’Algérie, en 16ème de finale de la Ligue africaine des champions. Le bras de fer entre JST et Etoile était donc tendu. D’entrée de jeu, l’équipe du sixième arrondissement de Brazzaville a fait douter son adversaire en s’offrant des occasions nettes de but. La maladresse devant le cadre a tout faussé pour JST. L’attaquant Stellien, Saira Issambet, a encore une fois de plus fait le bonheur de l’Etoile. Dans les ultimes minutes de la première période, il a ouvert la marque d’une tête croisée. Le portier de JST, Sikoti Sama, n’a pas bougé de sa ligne. Le score est resté tel jusqu’à la fin de la rencontre.

Dans l’autre rencontre, V. Club s’est incliné devant Patronage 2-1. Après s’être séparées dos à dos, zéro but partout à la pause, les deux équipes ont joué le va-tout de retour des vestiaires. Mathias Ossagatsama a ouvert la marque à la 48ème minute pour V. Club. La réaction de Patronage ne s’est pas fait attendre puisque seize minutes plus tard, l’équipe a obtenu un pénalty transformé par Milandou qui a ainsi remis les deux formations à égalité. Karlyos Ganckwa a donné l’avantage à Patronage cinq minutes avant la fin du match. Un but qui a définitivement scellé la défaite des V. Clubiens qui, après avoir obtenu leur ticket pour le second tour de la Coupe la CAF, avaient les faveurs des pronostics avant le coup d’envoi du match contre Patronage. Sur le terrain, il s’est passé autre chose.

14ème journée modifiée

Les matchs de cette journée se disputeront finalement à partir du mercredi 9 mars. La première rencontre opposera Patronage à Cara au stade Alphonse-Massamba-Débat avant que JST ne se mesure avec FC Kondzo. Le jeudi 10 du même mois, Diables noirs recevra Nico-nicoyé alors qu’à Pointe-Noire Pigeon Vert sera aux prises avec Munisport et AS Cheminots en découdra avec l’Association Sportive Ponténégrine. Le 11 à Massamba-Débat, Tongo FC rencontrera Inter club et Saint- Michel de Ouenze jouera contre la Jeunesse Sportive de Poto-Poto.

Les matchs n°133 entre AS Kimbonguila et V. Club, n°135 opposant Etoile du Congo aux Jeunes Fauves et celui de La Mancha contre l’AC Léopards de Dolisie sont reportés à une date ultérieure, précise un communiqué de la Fédération congolaise de football. Le reste sans changement.

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une contre-attaque de JST mal exploitée Crédit photo Adiac

Notification: 

Non