Commémoration : la JCI Congo se souvient de Nelson Mandela

Jeudi 19 Juillet 2018 - 18:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre  de la journée internationale dite Mandela Day, la Jeune chambre internationale (JCI) Congo a échangé, le 18 juillet,  avec un échantillon de sa jeunesse et des invités sur la vie et l’héritage de l'ancien président sud-africain.

 La Mandela Day est célébrée le 18 juillet de chaque année depuis 2010, Nelson Mandela étant né le 18 juillet 1918 à Mvezo, en Afrique du Sud. Il aurait eu 100 ans cette année. Au cours de la rencontre, la campagne I am Africa (Je suis l’Afrique)  a été officiellement lancée par le directeur national de la JCI Congo, Denis Gires Koubambouka. En effet, cette campagne initiée par la JCI Congo a pour objectif d’inspirer et éduquer les jeunes africains en vue d’accepter et assumer leurs responsabilités en créant les changements souhaités.

Les retrouvailles ont été marquées par quelques projections sur l’importance et le sens de la responsabilité, du changement positif et de la citoyenneté des jeunes. La remise de quelques gadgets à l’ensemble des participants a marqué le clou de la cérémonie.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille après la cérémonie/ Adiac

Notification: 

Non