Compétitions africaines des clubs : Etoile du Congo et V Club Mokanda attendus à Sétif et à Kigali ce week-end

Jeudi 17 Mars 2016 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Etoile du Congo et V Club Mokanda ont quitté Brazzaville le 17 mars pour l’Algérie et le Rwanda où ils  disputeront  leurs matchs retour des compétitions africaines.

L’Etoile du Congo affrontera, le dimanche 20 mars à Sétif en Algérie, l’Entente sportive Sétifienne en match retour des seizièmes de finales de la Ligue africaine des champions. A l’aller, les deux équipes avaient fait jeu égal à Brazzaville un but partout.  Barthélémy Ngatsono, reste optimiste.  « Je crois que nous nous sommes préparés en conséquence. Un but partout ce n’est pas un mauvais résultat. Cela veut dire que toutes les deux équipes ont la peur dans le ventre et nous partons à 50-50. Il va falloir marquer à Sétif. Ce but va certainement créer un effet au niveau de nos adversaires. Rien n’est joué. Nous avons la pleine confiance avec nos joueurs par rapport aux entraînements que nous avons pu mener depuis là », a déclaré l’entraîneur de l’Etoile du Congo, que nous avons abordé à l’aéroport peu avant le départ de l’équipe.

 Selon lui, son équipe jouera sa chance à fond pour rééditer l’exploit de V Club Mokanda au Nigeria face à Akwa United. « Une chose est certaine c’est que nous prendrons toutes les dispositions pour que l’Etoile du Congo revienne à Brazzaville avec un résultat satisfaisant. C’est la deuxième fois que nous sortions. En face de nous nous avons un adversaire que nous respectons parce que nous connaissons la valeur de cette adversaire. Mais le football reste ce qu’il est. Le public congolais doit croire », a souligné Barthélémy Ngastono. Et d’ajouter: « Je vais vous prendre un exemple. L’Etoile du Congo était arrivée à terrasser Hafia football à l’époque où Hafia n’avait jamais perdu. Dans le football rien n’est établi en avance. Et tout se joue selon la stratégie que l’on peut avoir, selon l’attitude des joueurs et selon la chance de ce jour- là. Comme V Club l’avait fait au Nigeria, aujourd’hui l’Etoile du Congo  peut réediter cet exploit pour redonner la valeur au football congolais. Nous en avons les potentialités. »  

V Club Mokanda qui sera reçu ce samedi à Kigali  par Police FC en match retour de la Coupe africaine de la Confédération n’a non plus,  l’intention de s’arrêter en mi-chemin. L’exploit réalisé à Uyo au Nigeria lors du tour préliminaire lui a donné les ailes face au défi qui se présente à lui après le 0-0 concédé à Pointe-Noire. « Nous avions fait 0-0 à Pointe-Noire ce qui nous place dans une situation assez confortable pour le match retour. On va les faire douter jusqu’au bout. Nous allons jouer le va-tout pour ramener la qualification comme au Nigeria. Les joueurs sont déterminés à rééditer l’exploit d’Akwa United. Tous les aspects ont été évoqués  et nous partons avec un groupe de guerriers pour ramener la qualification », a commenté Olivier Mombo, le vice-président de V Club Mokanda. Etoile du Congo, AC Léopards en Ligue des champions puis V Club Mokanda à la CAF n’entendent pas livrer ce combat seuls. Ils réclament tous  le soutien du public sportif congolais comme pour ainsi dire l’union fait la force.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'Etoile du Congo et Sétif partent à 50-50 (Photo Adiac)

Notification: 

Non