Coopération : le Congo participera à la 138e Assemblée de l’Union interparlementaire

Lundi 2 Octobre 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Reçu en audience par le président du Sénat Pierre Ngolo, le 02 octobre à Brazzaville, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo, Valery Mikhaylov a laissé entendre qu’une délégation du parlement congolais prendra part à la 138e assemblée de l’Union interparlementaire qui se tiendra à partir du 7 octobre prochain en Russie.

 « La participation du Congo à cette rencontre est un événement important et servira d’une bonne plateforme afin d’approfondir davantage les relations de coopération entre les deux pays », a laissé entendre le diplomate Russe.

Valery Mikhaylov a profité de cette visite pour féliciter le président du Sénat congolais Pierre Ngolo, après son élection à la tête de cette institution et a salué la bonne entente entre les Sénats des deux pays. « Nous avons mis en exergue la volonté de la fédération de Russie et de la République du Congo d’approfondir les relations de coopération entre les deux pays. L’Assemblée de l’Union interparlementaire et l’Union interparlementaire regroupe 173 pays et la Russie accorde une très grande importance aux questions interparlementaires », a-t-il expliqué.

Interrogé sur les sujets qui seront abordés à cette rencontre, le diplomate Russe a déclaré: « Les questions de lutte contre le terrorisme international seront au centre de cette grande rencontre. Nous allons parler de l’agenda international, notamment les questions de la lutte contre le terrorisme international, parce qu’aujourd’hui, aucun pays ne peut seul faire face à ce fléau. Alors, les parlements doivent unir leurs efforts sur cette question importante », a-t-il conclu.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Valery Mikhaylov s’exprimant devant la presse

Notification: 

Non