Division 1 : Lupopo et Mazembe à forces égales à Lubumbashi

Mercredi 17 Février 2016 - 18:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pas de but entre les deux clubs rivaux de Lubumbashi au terme du derby tant attendu de la manche retour de la Division 1.

Le choc de la zone de développement centre-sud du championnat national de football entre le FC Saint-Éloi Lupopo et le TP Mazembe s’est soldé, le 17 février, au stade de la Kenya de Lubumbashi par un résultat nul de zéro but partout. Les deux équipes rivales de toujours de la capitale congolaise du cuivre sont montées sur l’aire avec la ferme intention de ne pas perdre. Côté de Mazembe reçu par le FC Saint-Éloi Lupopo en match de la manche retour de cette zone de développement, l’entraîneur français Hubert Velud a placé l’Ivoirien Sylvain Gbohouo dans les perches. Dans le champ, on a retrouvé le Zambien Kabaso, Joël Kimwaki revenu du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 avec le trophée, le Malien Salif Coulibaly, et le Ghanéen Richard Kissi Boateng en défense, l’Ivoirien Koffi Kouame, Badibake, le Zambien Rainford Kalaba au milieu de terrain. Le Tanzanien Thomas Ulimwengu, Christian Luyindama, et le Zambien Given Singuluma ont constitué le trio d’attaque des Corbeaux de Lubumbashi.

Le coach Raoul Jean Pierre Shungu du FC Saint-Éloi Lupopo, également vainqueurs du Chan en tant que membre du staff technique des Léopards vainqueurs du Chan 2016, a pour sa part fait confiance au gardien de but Joseph Bulayima. Dans le champ, il y a eu Bambale, Mumbere (Kanyinda), Ruffin Ilunga Keta, Christian Mugalu, Mampuy (Mayonde), Héritier Makambo, etc. La note noire dans cette rencontre conduite par l’arbitre Ndala est sans doute l’arrêt de cinq minutes dans les cinq dernières minutes à la suite des grenades à gaz lacrymogène tirées par la police dans les tribunes, même les joueurs ont suffoqué. Mais la partie a toutefois repris pour se solder sur la marque de zéro but partout, permettant à chacun de deux clubs d'engranger un point, étant du reste bien partis pour se qualifier au Play-Off de la Division 1.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Une vue du match

Notification: 

Non