Division 1/4e journée : Mazembe tenu en échec par Don Bosco à Lubumbashi

Mercredi 29 Octobre 2014 - 18:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le TP Mazembe a été contraint au partage d’un but partout, le 28 octobre 2014 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, par le CS Don Bosco, en match avancé de la quatrième journée du groupe A de la 19e édition du championnat nationale de football -Division 1-.

Les Corbeaux du Katanga coachés par le Français Patrice Carteron sont bien rentrés dans la partie, prenant rapidement de l’avance au tableau d’affichage dès la 5e minute avec le but du Malien Adama Traoré, ne laissant aucune chance au gardien de but ghanéen de Don Bosco Ernest Sowah. Mais la formation de Don Bosco entraîné par le franco-sénégalais Lamine N’Diaye a égalisé à la 86e minute par le Malien Alou Bagayoko sur une lourde frappe. Il achevait en fait l’action amorcée par Landu Miette et ponctuée par une frappe d’Hervé Kamba que le gardien de but Aimé Bakula de Mazembe, préféré à la place de Robert Kidiaba, avait repoussé dans les pieds du Malien du CS Don Bosco.

L’on remarque que c’est le plus mauvais début de championnat de Mazembe depuis quelques années. En effet, les Corbeaux du Katanga, éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions par Entente Sétif d’Algérie, ont été battus à Mbuji-Mayi, lors de la deuxième journée du championnat national par Sa Majesté Sanga Balende, par le score de zéro but à un. Il fallait donc grappiller des points et se relancer à l'issue de ce match avancé contre Don Bosco. Mais à la fin, Mazembe n’empoche qu’un point pour totaliser quatre points à trois sorties. Pour sa part, Don Bosco de Lubumbashi fait un début de championnat exemplaire, avec déjà huit points en quatre matchs.

Rappelons que le samedi 25 octobre au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo a fait match nul de zéro but partout avec l’AS Bantous de Mbuji-Mayi et que le FC Lubumbashi Sport a pulvérisé l’US Tshinkunku par quatre buts à un. Pour des raisons d’ordre organisationnel, apprend-t-on, la Ligue nationale de football, organisatrice de la compétition, a avancé certains matchs du groupe B. La rencontre entre Racing Club de Kinshasa et Daring Club Motema Pembe, initialement prévue le samedi 8 novembre 2014, se jouera le dimanche 2 novembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, ainsi que le match entre AS Nika de Kisangani et le CS Makiso également de la ville chef-lieu de la province Orientale. Le derby de Lushois entre FC Saint-Eloi Lupopo et TP Mazembe est également avancé à la même date du dimanche 2 novembre 2014 au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match entre TP Mazembe et Don Bosco au stade TP Mazembe de Lubumbashi