Énergie : la Snél déterminée à réhabiliter entièrement le réseau électrique de Kinshasa

Jeudi 18 Février 2016 - 16:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le DG de cette société publique a annoncé que celle-ci s’apprête à mettre en route l’une de deux machines qui étaient tout récemment à l’arrêt au niveau de la centrale d’Inga.

La Société nationale d’électricité (Snél) promet une nette amélioration de la desserte en électricité sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa d’ici la fin du mois de février. Ces assurances ont été données au public, le 17 février, par le directeur général (DG) de cette entreprise publique, Éric MBala. La remise en état de fonctionnement normal de deux machines qui étaient en arrêt fonde l’optimisme du DG de la Snél, heureux de compter à nouveau avec cette nouvelle unité. Cependant, il y a peu, la mise hors service de ces machines avait influé sur la distribution de l‘électricité dans la capitale sur fond de perturbations pendant plus d’un mois.

Dans plusieurs quartiers de Kinshasa, le délestage avait repris ses droits empêchant aux Kinois de jouir de l’électricité de manière permanente. Éric Mbala a affirmé que son entreprise travaille d’arrache-pied pour rétablir l’électricité dans tous les coins et recoins de la ville-province de Kinshasa avant d’ajouter que la Snél était en passe d’accueillir le dernier expert pour la dernière mise au point du groupe G24.  

Quant aux travaux de la deuxième ligne Inga-Kinshasa, le DG de la Snél a indiqué qu’ils évoluent plutôt bien et qu’ils pourront prendre fin d’ici le mois de mars. Ce qui contribuera à améliorer de manière significative la desserte de l’énergie électrique dans la capitale. L’objectif de la Snél est de remettre le réseau électrique de Kinshasa « dans les normes » en renouvelant les câbles et en militant contre les raccordements frauduleux.

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Le DG de la Snél, Éric Mbala

Notification: 

Non