Equateur : vente des espèces protégées sur les marchés de Mbandaka

Mercredi 15 Octobre 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chargé du niveau de vie des populations à African wildlife foundation (AWF), Tabu Senga, a identifié près de mille quatre cents carcasses d’espèces endémiques et protégées dans différents points de vente dans la province.

L’ONG African wildlife foundation (AWF) citée par radiookapi.net accuse notamment les habitants des aires protégées de Basankusu et Djolu d’être à la base de cette commercialisation illégale de la viande d’espèces animales protégées. Cette association a noté parmi ces espèces protégées, le bonobo et l’éléphant, dont la viande est vendue publiquement sur les marchés de Mbandaka, province de l’Équateur.

Le chargé du niveau de vie des populations à l’AWF regrette, par ailleurs, que cette vente se fasse en dépit de l’existence de la loi  en la matière.

S’exprimant à l’issue de l’atelier de restitution des résultats de suivi du commerce de viande de brousse dans le paysage Maringa, Lopori et Wamba, tenu lundi 13 octobre à Mbandaka, Tabu Senga a estimé qu’il y a « péril en la demeure ». À l’en croire, « à cette allure, d’ici à 2050, certaines espèces auront totalement disparu ».

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: viande boucanée en vente