Fête de la nativité : des jouets remis enfants vulnérables du district de Nzambi

Mardi 23 Décembre 2014 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A la faveur de la commémoration de la fête de noël, le 25 décembre, la Circonscription d’action sociale (CAS) du district de Nzambi dans le département du Kouilou a offert un  don de jouets aux enfants démunis de cette localité. C'était le samedi dernier, en présence d’Estelle Makosso, sous-préfet de Nzambi.

Près d’une centaine d’enfants ont bénéficié de ce don  composé essentiellement des voiturettes, des ballons, des poupées….Une initiative salutaire de la CAS de Nzambi que dirige Jean Christophe Goma, chef de service de la dite circonscription qui, chaque année vient en aide aux enfants vunérables de sa communauté. Ce geste humaniste vise à encourager  la volonté de la direction départementale des Affaires sociales du Kouilou, qui à travers des actions charitables en faveur des démunis redonne un sourire à cette couche sociale.

Remerciant les généreux donateurs,  Estelle Makosso, sous-préfet de Nzambi a rendu hommage au gouvernement en général et au ministère des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité en particulier pour ses actions philanthropiques à l’endroit des démunis et des personnes vulnérables.

Pour Jean Christophe Goma, la CAS de Nzambi n’est pas à son premier geste. « Dans le cadre de la promotion sociale, à Pointe-Noire, cinq jeunes sont placés dans les structures d’apprentissage en bénéficiant des machines à coudre, des kits et frais d’apprentissage. Deux autres sont placés dans un atelier de soudure. Dans le cadre d’appui à la réinsertion sociale, la CAS a offert des kits de pêche à deux jeunes et une assistance sociale à une femme de Nzambi, qui a accouché des jumeaux dans des circonstances difficiles. Au collège d’enseignement général, près de dix-sept internes orphelins bénéficient d’une prise en charge alimentaire », a-t-il fait savoir.

A noter que la CAS a participé récemment, par le biais de l’un de ses membres à l’assemblée générale des handicapés du Congo. En outre, elle mène un  plaidoyer auprès du  tribunal d’Instance de Tchinouka-Loandjili pour accélérer l'obtention des naissances à Nzambi.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

la distribution de jouets aux enfants de Nzambi crédit photo"Adiac"