Foot : Bakambu imprime sa marque dans Villareal en Liga espagnole

Lundi 21 Mars 2016 - 14:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Meilleur buteur de Villareal depuis son arrivée dans le championnat espagnol, le Congolais Cédric Bakambu s'illustre comme un terreur des défenses adverses.

Il flambe en Liga depuis son retour de blessure. L’attaquant international congolais Cédric Bakambu a été, le dimanche 20 mars 2016 à Madrigal, l’un des artisans du match nul de son club Villareal face à l’ogre mondial du football, le FC Barcelone de Messi, Suarez et Neymar. Score de la partie : 2 buts partout. Cédric Bakambu a inscrit l’un de deux buts de Villareal. Mais il est sorti sur blessure avant le coup de sifflet final. Le Congolais a inscrit son 11e but en championnat, et 17e but de la saison toutes compétitions confondues avec Villareal. Arrivé de Bursaspor en Turquie en été dernier, il a fait son trou dans l'effectif du "Sous-marin jaune", s’imposant comme titulaire dans un groupe très relevé qui occupe actuellement la quatrième place du classement. Bakambu a été décisif en Europa Ligue contre Bayern Leverkusen, auteur du doublé gagnant de son équipe en seizièmes de finale (2-0 à Madrigal), avant le zéro but partout au match retour à Leverkusen.

En tandem avec Soldado, Bakambu et Villareal sont intraitables face à certains gros poissons de la Liga espagnole. Tenez, Real Madrid est tombé par un but à zéro, ainsi que Atletico Madrid (1-0). Le FC Séville a aussi courbé l’échine par deux buts à un.  

Cédric Bakambu fait partie de la liste des vingt-sept joueurs retenus par le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, pour le match de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévu au Gabon en 2017. La RDC affronte l’Angola le 26 mars à Kinshasa et le 29 mars à Luanda. L’on veut croire que Bakambu, sorti sur blessure contre Barcelone, pourra se remettre de ce pépin physique et être opérationnel pour ces deux confrontations.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Cédric Bakambu

Notification: 

Non