Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et Turquie)

Dimanche 28 Février 2016 - 1:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 28e journée, 1re division

Marvin Baudry est resté sur le banc lors du succès de Zulte-Waregem à Saint-Trond (2-1). L’Essvee double provisoirement Charleroi, qui reçoit Beveren ce dimanche.

Turquie, 23e journée, 1e division

Dzon Delarge était titulaire sur le côté gauche lors du déplacement d’Osmanlispor à Trabzonzpor. C’est pourtant sur le côté droit qu’il s’illustre rapidement avec un superbe centre pour le Nigérian Umar, qui perd son duel. Toujours à droite, il délivre ensuite une délicieuse passe en profondeur de l’extérieur du pied pour Rusescu, lui aussi mis en échec par le gardien de Trabzon. La troisième tentative sera la bonne : sur la droite, toujours, il repique légèrement pour distiller, du coin de la surface, un centre au ras du sol, parfaitement dosé entre le gardien, pas terrible sur ce coup, et les défenseurs. Face au but vide, Rusescu ouvre le score (40e). Juste avant la pause, Rusescu sollicite le une-deux, mais l’international congolais est un peu long dans sa remise.

Au retour des vestiaires, après l’égalisation des locaux, il se retrouve dans la position du finisseur, mais manque son duel, face à un Krivak bien sorti. Revenu sur la gauche, il est lancé dans la profondeur à la 51: José Bosingwa manque son interception, Delarge récupère, repique et sert le buteur roumain sur la droite de la surface (2-1, 51e). Une dernière action chaude avant d’être remplacé, à la 59e, avec le sentiment du devoir accompli. En effet, en 4 apparitions (1 titularisation, 123 minutes de jeu), l’international congolais totalise 4 passes décisives. Et son club remonte à la 7e place avec 32 points.

Turquie, 23e journée, 2e division

Franci Litsingi était titulaire lors du match nul du Gazientep BB sur le terrain du SK Karsiyaska (1-1). Malgré ce point pris, le BB recule à la 8e place avec 32 points, mais une seule longueur de retard sur la 6e place, synonyme de qualification pour les play-offs.

Cinquième, Elazigspor se déplace chez le Kayseri Erciyesspor ce dimanche.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Titulaire, Dzon Delarge a livré une belle prestation contre Trabzonspor: deux passes décisives et une victoire pour son club (droits réservés)

Notification: 

Non