Guinée Bissau : le ministre des Affaires étrangères salue l’apport du Congo dans la résolution de la crise politique

Vendredi 29 Juin 2018 - 21:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chef de la diplomatie bissau-guinéenne, Joao Ribeiro Butiam Co, a été reçu le 28 juin à Brazzaville par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Porteur d’un message du président Jose Mario Vaz à son homologue congolais, il s’est félicité de l’implication du Congo dans le règlement de la crise politique que son pays a connue.

« Je remercie beaucoup le président Denis Sassou N’Guesso pour ses efforts en vue de la stabilisation de la situation politique dans notre pays et surtout pour l’aide apportée au peuple bissau-guinéen dans la lutte pour la libération de la colonisation », a déclaré Joao Ribeiro Butiam Co.

Le ministre des Affaires étrangères bissau-guinéen a, en outre, informé le chef de l’Etat congolais de l’évolution positive de la situation politique dans son pays qui s’apprête à organiser les élections législatives.

Par ailleurs, le président Denis Sassou N’Guesso s’est entretenu avec l’ambassadeur d’Afrique du Sud, Richard Baloyi, qui est arrivé au terme de son mandat diplomatique au Congo.

 Arrivé en terre congolaise en 2014, le diplomate sud-africain a salué l’excellence des relations de coopération et d’amitié qui existent entre les deux pays.

La Rédaction

Notification: 

Non