Médias : Digital Networks Africa signe une convention avec le CSLC

Mardi 24 Mars 2015 - 14:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de l’exploitation de la Télévision numérique terrestre (TNT) et en prévision du passage au tout numérique en juin prochain, le Conseil supérieur de la liberté de communication( CSLC) et Digital Networks Africa (DNA) ont signé le 20 mars à Brazzaville, une convention d’exploitation de la TNT au Congo.

La partie congolaise était représentée par le président de l’organe de régulation et d’attribution des fréquences radiophoniques et télévisuelles, Philippe Mvouo et Digital Networks africa(DNA) par son président directeur général, Luc Emmanuel Zanguieri. Ce dernier a indiqué que cette cérémonie lui a permis de présenter sa société aux Brazzavillois ; parce qu’elle est déjà opérationnelle à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo.

L’objectif affiché par ma structure, a-t-il ajouté, est de faire que la TNT soit accessible à tous les congolais  à moindre coût. « Aujourd’hui, grâce à DNA, de nombreuses familles congolaises accèdent aux  télévisions locales et internationales avec une image de qualité et sans une antenne parabolique. Seulement avec l’antenne usuelle et le bouquet », a précisé Luc Emmanuel Zanguieri.

De son côté, le président du CSLC a salué l’exploitation de la TNT au Congo. Il a rappelé, en passant, que Digital Networks Africa vient allonger la liste de la TNT au Congo  ouverte par le groupe MN Com. Philippe Mvouo a souhaité que DNA parvienne à donner satisfaction aux populations congolaises par la qualité de ses prestations.

 Il l’a exhorté à pratiquer les prix qui seront abordables à toutes les bourses, afin que DNA soit réellement dans la droite ligne  de sa devise, à savoir, la télévision numérique pour tous.

 

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Luc Emmanuel Zanguieri et Philippe Mvouo