Ministère de l’Aménagement du territoire : un partenariat en vue avec le groupe Shelter-Afrique

Jeudi 26 Septembre 2019 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Déterminé à faire de son secteur un moteur de développement, le ministre de tutelle, Aggée Aje Matembo Toto, a échangé avec le représentant régional du groupe Shelter, Edmond Adjikpe, sur la possibilité de nouer un partenariat gagnant-gagnant dans un futur proche.

 

 

 

Les deux personnalités ont évoqué les sujets relatifs au renforcement des relations entre la République démocratique du Congo et Shelter-Afrique pour la promotion de logements dont le pays pourrait davantage bénéficier de la part de cette compagnie panafricaine. 

 Tout en saluant cette firme panafricaine qui tient à l’accompagner dans la matérialisation de sa vision, le ministre de l’Aménagement du territoire reste convaincu que son secteur est porteur de développement. "Pour moi, ce secteur, c'est un secteur-guide.  Nous avons la vision de le rendre compréhensible et le valoriser", a-t-il promis.

Pour sa part, le représentant régional pour l'Afrique de l'ouest et du centre de Shelter a salué la réceptivité dont a fait montre le ministre Aggée Aje Matembo. «  Le ministre s'est montré réceptif. Son dynamisme et sa volonté sur les questions liées à l’aménagement du territoire sont des atouts importants qui vont concourir à  la mise en œuvre de ce partenariat... »,  a-t-il reconnu, après avoir souligné: "L’aménagement du territoire, c'est la porte d'entrée pour nous en RDC. Nous avons une expertise dans l'assistance technique sur les questions du secteur, mais on peut aussi apporter le financement dans certains projets y afférents’’.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le représentant de Shelter reçu par le ministre de l’Aménagement du territoire

Notification: 

Non