Parti congolais du travail : le 5e congrès ordinaire prévu pour 2018

Jeudi 28 Décembre 2017 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L' annonce a été faite, le 27 décembre à Brazzaville, lors de la clôture de la réunion du bureau politique.

Le 5e congrès ordinaire du Parti congolais du travail (PCT) est attendu depuis 2015. Plusieurs fois reporté, il pourrait se tenir, cette fois-ci, l’année prochaine. La question, longuement examinée en réunion du bureau politique, sera débattue à la 7e session ordinaire du Comité central qui s'ouvre ce 28 décembre. Cette instance devra sans doute fixer la date exacte de la tenue de ce congrès.

« Le 5e Congrès ordinaire est prévu pour 2018. Donnons la primeur au Comité central qui décidera du reste », a souligné le porte-parole du PCT, Serge Michel Ondzocki, sans faire de commentaire.

Le bureau politique du PCT a aussi examiné et amendé le rapport du secrétariat permanent portant sur l’ensemble des scrutins organisés cette année, notamment les élections législatives, locales et sénatoriales.

S’agissant de la crise économique et financière qui continue de plomber l’économie du pays, les membres du bureau politique du PCT ont reçu le Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba, qui les a édifiés sur les stratégies mises en place par son équipe pour surmonter la pente.

« Le bureau politique a eu le privilège de recevoir le Premier ministre, chef du gouvernement, qui a édifié ses membres sur la situation de crise que nous vivons. Il nous a expliqué, dans les plus amples détails, la profondeur de cette crise,mais aussi les voies de sortie, avec les négociations en cours avec le Fonds monétaire international . », a conclu Serge Michel Odzocki.

Firmin Oyé

Notification: 

Non