Pointe-Noire : l’Espace Nsan’Arts offre un mois d’activités culturelles saines aux enfants

Lundi 28 Juillet 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 6e édition du festival d’art et de loisirs pour enfants et jeunes dénommé Anim’Tè Vacances sera lancé le 1er août à Pointe-Noire. Pendant un mois, les enfants vont apprendre aux côtés d’artistes chevronnés, diverses disciplines culturelles telles l’art plastique, la chorégraphie, la comédie, etc. en plus des activités ludiques programmées

Anim’Tè Vacances est une initiative de l’artiste plasticienne Jussie Nsana et son Espace Nsan’Arts. Elle a pour but d’occuper les enfants et les jeunes pendant la période des grandes vacances à travers des ateliers d’arts plastiques, de sculpture, de danse, de percussion, de musique, de théâtre. Pour cette 6e édition, les ateliers seront animés par Doctrovée Bansimb (art plastique) et Flacie Bassoueka (chorégraphie), tous deux de Brazzaville. Le comédien et plasticien Maximilien Samba et le collectif Cosmos des Boss de Pointe-Noire interviendront également dans leurs disciplines de prédilection durant ce festival.

Afin de garantir la réussite de l’événement, Jussie Nsana, l’organisatrice de l’activité, invite les professionnels à s’impliquer davantage dans l’éducation, l’encadrement et la formation artistique des jeunes et des plus jeunes afin de susciter en eux l’intérêt de l’art.

Hormis les ateliers, l’Espace Nsan’Arts offre aux festivaliers un carnaval, un espace dédié à la lecture et aux jeux, sans oublier les projections video et autres activités saines et éducatives qui concourent à l’épanouissement socio culturel des jeunes et des enfants.

La 6e édition du festival Anim’tè vacances, qu’organise l’espace Nsan’Arts en partenariat avec Mouns’ Foundation Le Bon Berger, rendra cette année hommage à Timothée Tchissafou, une jeune artiste décédée en mai dernier. La clôture du festival interviendra le 30 août à Pointe-Noire.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

l'affiche d'Anim'tè vacances Crédit photo"Adiac"