Présidentielle du 20 mars : la victoire de Denis Sassou N’Guesso fêtée à Pointe-Noire

Samedi 26 Mars 2016 - 14:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est à travers un carnaval qui a sillonné les grandes artères de la ville océane, que le Rassemblement pour la majorité présidentielle (RMP) a fêté le 24 mars, la victoire écrasante du président Denis Sassou N’Guesso au scrutin du 20 mars dernier. Ces retrouvailles ont connu la présence d’Isidore Mvouba, président de la coordination de campagne du président candidat dans cette ville ainsi que les ministres Collinet Makosso et Jean Marc Thystère-Tchicaya.

Le président candidat, Denis Sassou N’Guesso a été réelu dès le premier tour avec plus de 60%  de suffrages, ce qui démontre que le peuple congolais reste attaché à son programme de société.

Le carnaval organisé  par le RMP visait à remercier les citoyens de Pointe-Noire et surtout les habitants de Mvoumvou,  pour avoir placer leur confiance au président de la République, en lui exprimant leurs suffrages et renouvelant ainsi sa mission à la tête du pays.

Soulignons toutefois que le candidat Denis Sassou N’Guesso n’a pas occupé la première place à Pointe-Noire, à l'issue de ce scrutin, alors que Mvoumvou est l’arrondissement qui a fait le meilleur score au nom du candidat président.

Le président de la coordination de campagne du président Denis Sassou N’Guesso à Pointe-Noire,  Isidore Mvouba n’a pas hésité de féliciter la population de Mvoumvou  pour avoir fait le bon choix, un choix dit-il, non seulement de la raison, mais surtout utile pour le développement de ce pays.

Pour sa part, le ministre Anatole Collinet Makosso a dit que : « nous avons écouté le message du peuple, nous avons constaté par exemple au niveau de Pointe-Noire, que la jeunesse a été réticente, nous savons effectivement que les jeunes sont préoccupés par les problèmes d’emplois pour leur avenir, et sur cette base ils ont cédé un peu aux marchands d’illusions qui ont voulu leur faire croire qu’ils pouvaient avoir la solution à leur problème, et les jeunes relativement un peu naïfs ont voulu croire à cela, heureusement qu’il y a eu une bonne partie de la jeunesse qui a dit, nous ne voulons pas croire aux marchands d’illusions, car nous continuons à faire confiance au président Denis Sassou N’Guesso ».

Le ministre Collinet Makosso s’est également adressé aux jeunes qui, par effet de mode ont désiré le changement pour le changement. Il les a rassurés qu' avec le président Denis Sassou N’Guesso, le même changement se réalisera dans la continuité et la consolidation. « les engagements pris par le candidat Denis Sassou N’Guesso pour l’emploi des jeunes, pour la promotion de l’entreprenariat juvénile, pour la mise en place des incubateurs seront réalisés », a-t-il poursuivi.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo du carnaval crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non