Prix découvertes RFI 2018 : Biz Ice en finale

Vendredi 5 Octobre 2018 - 19:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le jeune artiste, l'une des grosses pointures du rap congolais, va représenter cette année son pays au grand concours de promotion des talents musicaux, après ses ainés Zao, Passi et Freddy Massamba. 

Biz Ice fait partie des dix finalistes du Prix Découvertes RFI 2018 grâce à ses tout derniers titres "Mal à l’aise" et " Parler pour parler". « C’est une victoire pour la musique congolaise. J’invite  tous les Congolais à voter pour moi, sur le site  prixdécouvertes.com, afin de permettre à notre pays de prouver sa suprématie musicale car il y avait des milliers de candidatures venues de partout dans le monde au départ », a lancé le patron du label de production Violence musique.

L'artiste a invité le public à voter pour lui et à convaincre les proches à faire autant. Les Prix Découvertes RFI  ont été créés en 1981 pour mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain. Ce prix a déjà récompensé des artistes aussi divers que Tiken Jah Fakoly, Rokia Traoré, Didier Awadi, Amadou et Mariam, Canjo Amissi ou Maurice Kirya. Dix mille euros, une tournée en Afrique et un concert à Paris attendent l’heureux gagnant.

Notons que ce natif du Congo a livré, le 28 septembre dernier, à l’Institut français du Congo, un concert  live dans le cadre du festival Mboté hip hop.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo: le rappeur Biz Ice

Notification: 

Non