Santé communautaire : l’ONG Santé vie initie une campagne de soins gratuits

Mercredi 24 Octobre 2018 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'opération a démarré le 24 octobre, au Centre de santé intégré Foyer social, dans l’arrondissement 3 Poto-Poto, en collaboration avec l’Association des jeunes maliens du Congo.

Lancée par le député de Poto-Poto 3, Ferréol Gassackys, la campagne de soins gratuits, première du genre, s’adresse aux  personnes de tous âges. L’objectif est de permettre au plus grand nombre de personnes d’avoir accès gratuitement aux soins. « Jusqu’à samedi prochain, la population va avoir droit aux soins en termes de diabétologie, d'électrocardiogramme, des écographies, de glycémie, de tension et de consultations pour diverses maladies. Je pense que c’est un bien pour elle », a –t-il souligné. Et d’ajouter : « Quoi de plus naturel que d’apporter notre contribution, notre soutien à ce genre d’initiative. Poto-Poto, c’est un arrondissement cosmopolite et qui doit mieux illustrer le mieux vivre ensemble. C’est pourquoi, l’Association des jeunes maliens du Congo a répondu avec enthousiasme à ce rendez-vous ».

Une des bénéficiaires de la campagne gratuite des soins a déclaré: « Je suis venue me faire examiner pour voir si je ne suis pas malade. Au final, tout s’est bien passé. Je remercie le président de cette ONG et l’Association des jeunes maliens du Congo, pour avoir initié cette opération, surtout que se pose très souvent un problème d’argent. En effet, les soins coûtent très cher chez nous, ici, au Congo ».

Notons que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de l’ONG Santé vie que dirige Kleiz Ebata. En fin de semaine, un documentaire sera projeté au siège du député sur les avortements en milieu jeune.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non