Vie associative: Jean Paul Nzambi Dembikissi élu président national de l’ADK

Lundi 3 Avril 2017 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le successeur de Bernard Yves Mahoungou Massila a été connu le 1er avril à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire de l’Association pour le développement du district de Kimongo (ADK), tenue à la préfecture de Brazzaville.

Jean Paul Nzambi Dembikissi est devenu depuis le samedi dernier, le président national de l’ADK. Le nouveau promu, qui  jusque-là, dirigeait la section ADK de Brazzaville dirigera un bureau national de onze membres. Il sera secondé par Jean Pierre Mayinga en sa qualité de vice-président, tandis que Victor Bissombolo a été confirmé au poste de secrétaire général de l’association de même pour Giscard Mitoumona Mahougou qui demeure le secrétaire général adjoint Les participants ont également mis en place une commission nationale de contrôle et d’évaluation de cinq membres, présidée par Anselme Pakou Makaya et un conseil national de 71 personnes.  

S’exprimant après son élection, Jean Paul Nzambi Dembikissi s’est félicité de cette marque de confiance faite à son égard par l’ensemble des participants. Insistant sur le caractère apolitique de l’ADK, il entend lancer des réformes au sein de cette ONG avec la participation des filles et fils de Kimongo. Cette assemblée générale nationale extraordinaire, la première du genre, qui a connu la participation de plusieurs délégations venues de l’intérieur du pays a permis à l’assistance de découvrir « En mémoire de l’homme Bernard Yves Mahoungou Massila », un essai sur l'ancien président, décédé en juin 2016. Cette brochure de 122 pages sera éditée sous peu, a-t-on appris.

Rappelons que les travaux ont été présidés par la présidente par intérim de l’ADK, Aline Sona, qui a rappelé que le leitmotiv était la relance de leur structure. Elle a, par ailleurs, prôné l’union des filles et fils de Kimongo. « Nous avons besoin de bons soldats pour assurer le succès et pérenniser le rayonnement de l’ADK sur l’échiquier national », a-t-elle notamment souligné à l’ouverture.

Aline Sona a, enfin, exhorté la nouvelle équipe dirigeante de l’ADK à être de véritables combattants pour le développement du district de Kimongo. Le rendez-vous est donc pris pour le bilan à la fin du mandat.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau président de l'ADK Jean Paul Nzami Dembikissi au milieu, tenant le micro

Notification: 

Non