Vie des partis : le Club 2002 PUR doté de nouvelles instances dirigeantes dans la partie sud du pays

Mercredi 22 Juin 2016 - 17:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Membre de la majorité présidentielle, le Club 2002 Parti pour l’unité et la République (PUR), vient de renouveler ses instances intermédiaires des départements du Niari, de la Lékoumou et de la Bouenza.

Supervisée par la déléguée nationale, Jeanne Sam Yombo, l’assemblée générale élective du Club 2002 PUR du département du Niari, qui s’est déroulée à Dolisie, a porté son dévolu sur Jacques Durand Mibima qui présidera un bureau exécutif de quinze membres. Le nouveau promis a dévoilé ses priorités qui seront articulées autour de quatre axes. Il s’agit notamment de l’organisation des campagnes d’adhésion ; la structuration et la restructuration des organes intermédiaires et de base du département ; la participation aux activités aux côtés des autres forces politiques de la majorité ainsi que l’élaboration des stratégies en perspective avec les prochaines échéances électorales.

« Notre contribution est nécessaire pour accompagner le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, dans la réalisation de son programme de société, La marche vers le développement », a indiqué Jacques Durand Mibima.

La déléguée nationale, a appelé les militants des quinze districts du département du Niari où le parti a un élu local à soutenir l’action du nouveau bureau. « Ces hommes et Ces femmes que vous venez d’élire et que nous avons intronisé ont bénéficié de votre confiance et de tout votre soutien. Je prie qu’il en soit toujours de même durant tout leur mandat. Témoignez-leur toute votre fidélité et votre collaboration pour qu’ensemble, vous puissiez surmonter des obstacles », a conseillé Jeanne Sam Yombo.

Dans le département de la Lékoumou où cette formation politique a aussi un élu local, les travaux de l’assemblée générale ont été dirigés par le délégué national, Tony Abraham Osseté. Ainsi, les représentants des cinq districts ont mis en place un bureau départemental de quinzaine membres avec à sa tête André Madingou qui invite les militants au travail. « Si vous travaillez normalement et pour le bien-être du parti, les camarades militants vous feront confiance. Nous allons travailler la main dans la main, sans état d’âmes pour que le parti aille de l’avant, comme le souhaite le président national du parti, Monsieur Guy César Wilfrid N’Guesso », a-t-il indiqué.

Se mobiliser pour les futures batailles électorales

Intronisant les heureux récipiendaires, Tony Abraham Osseté a rappelé les différentes missions que le secrétariat général a assigné au nouveau bureau. Il s’agit, entre autres, de poursuivre la structuration du parti dans toutes les sous-préfectures, dans les villages, les quartiers, les zones et les blocs. « Vous devez être à l’écoute de votre base, animer le parti au quotidien, œuvrer tous les jours à mériter la confiance de votre base et de la hiérarchie du parti. L’avenir pour nous ce sont les élections législatives, locales et sénatoriales. Soyez à l’écoute du parti, travaillez dans un meilleur esprit et restez toujours mobiliser », a exhorté le délégué national.

La Bouenza qui a donné au Club 2002 PUR un sénateur et un conseillé local a opté pour la continuité en réélisant Maurice Bimbeni à la tête d’un bureau exécutif départemental de quinze membres. Le délégué national, Antoine Mapangui, qui a présidé la rencontre à Madingou, n’a pas manqué de donner des orientations aux élus. « Le travail ne fait que commencer et le plus dur reste à venir. L’avenir pour nous ce sont les élections législatives, locales et sénatoriales. Soyez à l’écoute du parti, travaillez dans un même esprit et restez toujours mobilisés. Pour notre part, tout en vous félicitant pour votre élection, nous en prenons acte et vous rassurons du soutien de la direction politique nationale », a-t-il conclu.

 

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non