Wenge Musica MM : nouvel opus en chantier pour meubler les festivités de fin d’année

Samedi 5 Décembre 2015 - 9:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ngiama Makanda dit Werrason prépare un mini-album à larguer en ce mois de décembre et dont les travaux en studio avancent à grand pas.

Werrason, autant que d’autres leaders d’orchestres en RDC, mettent les bouchées doubles pour assurer une présence remarquée pendant les festivités de fin d’année. Et la meilleure façon de le faire, c’est de larguer un support sur le marché du disque. C’est d’ailleurs ce qui explique l’entrée en studio de plusieurs groupes musicaux. L‘objectif, c’est d’en ressortir avec un album, ou mieux, avec une compilation de quelques titres, question d’occuper utilement les mélomanes pendant les fêtes. Wenge Musica Maison mère ne déroge pas à la règle. L’orchestre cher à Noël Ngiama Makanda se trouve actuellement écartelé entre le studio, les tierces productions et les activités de routine telles que les répétitions à la « Zamba playa ».

C’est dans cette ambiance que se prépare « Sans poteau », le nouveau mini-album de Wenge Musica Maison Mère. Tenant à tout prix à faire danser les férus de sa musique, Werrason mise sur une animation infernale comme il sait le faire. La contribution du tandem Bercy Muana-Lobeso est donc requise pour assaisonner ce nouveau support en chantier avec de nouveaux cris d’animation susceptibles de porter aux nues le public. Comme autrefois, Wenge Musica MM veut assumer son statut de porte étendard de l’ambiance festive à Kinshasa. A côté de deux précités, l’apport de Diego (un ancien animateur visiblement en baisse de régime) et d’Ambulance (une nouvelle recrue) est très attendu, question de donner du tonus à l’œuvre en gestation. Faisant d’elle un challenge personnel, Werrason filtrerait personnellement les cris de ses animateurs qu’il soumet à l’approbation de ses fans (les fameux députés et sénateurs) lors des séances de répétition.

Quant aux titres que contiendrait cet opus, on n’en sait pas trop, puisque les chanteurs répètent à huis clos sous la coordination du Chef d’orchestre. Tout ce que l’on sait, c'est que ce mini-album pourrait comporter deux ou trois titres et servir de tremplin au chanteur « Isipa », la nouvelle coqueluche, pour s’affirmer avec l’objectif déclaré, de faire oublier Héritier Watanabe dont il est si proche par le timbre vocal. La sortie de ce nouvel opus va incontestablement consacrer la fin de « Flèche Ingeta », le tout dernier album de Wenge Musica MM, qui peine encore et toujours à prendre véritablement son envol, une année après son lancement.                    

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Werrason

Notification: 

Non