Vie associative : Concernant Epara élu président national du Meec

Jeudi 26 Septembre 2019 - 17:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Mouvement des élèves et étudiants du Congo (MEEC)  a mis en place son nouveau bureau exécutif national, lors de sa septième session extraordinaire tenue le 26 septembre, à Brazzaville. Il a pour mission de revendiquer les droits des élèves et étudiants du Congo.

Le nouveau bureau national du Meec est composé de douze membres, sous la direction de Concernant Epara, étudiant en master 1 de droit privé à la Faculté de droit de l’Université Marien-Ngouabi.  Il succède à Gracia Lendanga, un ancien étudiant du même établissement universitaire. La vice-présidence est assurée par Rallias Tchimbouka alors que le poste de sécretaire revient à Vince Malanda.

Par la même occasion, il a été également mis en place une nouvelle commission nationale de contrôle et de vérification. Celle-ci comprend quatre membres, dont Bouker Mabéké en est le président, secondé par Nick Ngouabi.

Le nouveau président du Meec, conscient de la lourde tâche qui lui incombe, s’est dit apte à relever le défi, conformément aux objectifs de l’organisation. « Notre mission consistera à poursuivre la défense des intérêts des élèves et étudiants du Congo », a-t-il signifié.

Dans son mot de circonstance, le président sortant, Gracia Lendanga, a indiqué la ligne à suivre à son prédécesseur. Il s’agit notamment d’étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire national, mais selon lui, le plus urgent consistera à installer les instances du Meec au sein de l’Université Denis- Sassou- N’Guesso de Kintélé qui va ouvrir ses portes incessamment ainsi qu’à l’Université de Loango, située dans le Kouilou.

Patronnant la cérémonie, Hermann Koumou Ollessongo a invité le nouveau bureau à être à la hauteur de sa tâche. « Vous êtes élus non pas pour aller quémander dans les établissements. Votre mission est exaltante car l’Université Marien- Ngouabi et l’ensemble du système éducatif national ont des sérieux problèmes à résoudre. Soyez constants dans votre travail », a-t-il souligné.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Concernant Epara

Notification: 

Non