Pointe-Noire : un véhicule bancaire mobile présenté au maire de la villeSamedi 21 Février 2026 - 9:40 Le véhicule bancaire mobile de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique(BSCA) a été présenté, le 20 février, au maire de la ville de Pointe-Noire, Evelyne Tchitchelle.
«Ce véhicule bancaire mobile est un véritable instrument d’inclusion financière, c’est la banque pour tous. Il permet de rapprocher plus facilement la population de la banque afin que cette dernière bénéficie des différents services offerts par la banque. Après le premier et sixième arrondissement, ce véhicule se déploiera dans d’autres arrondissements de la ville et dans d’autres agglomérations environnantes, comme les districts d’Hinda, Madingo-Kayes et Tchiamba-Nzassi. Aujourd’hui, le taux de bancarisation au Congo est de moins de Pour le maire de la ville, cette initiative de la banque permet de faciliter le quotidien bancaire des citoyens. Il s’agit d’une culture qu’il faut imprimer, afin que les citoyens y adhèrent. « Il faut que les gens apprennent à garder l’argent dans des structures appropriées, cela leur offre plus de garantie et plus d’assurance », a-t-elle laissé entendre. Signalons que ce véhicule offre aux usagers divers services financiers de qualité et modernes, notamment l’ouverture de compte, les dépôts et les retraits, la mise à disposition GAB/DAB, des virements et des consultations. Cette banque s’est engagée à faciliter l’obtention de la carte nationale d’identité à ses clients qui n’en possèdent pas.
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :1-Le véhicule bancaire mobile de la BSCA / Adiac
2- Photo de famille après la présentation du véhicule / Adiac Notification:Non |


Le directeur de l’agence BSCA à Pointe-Noire, Yannick Itoua, a indiqué que le véhicule bancaire mobile représente le premier service bancaire mobile du Congo. C’est une solution innovante conçue pour rapprocher les services financiers de la population éloignée ou mal desservie par les agences traditionnelles. A travers des véhicules équipés ou des points mobiles sécurisés, cette banque devient plus accessible à tous et partout.
30%, ce qui explique que, dans notre pays, 70% de foyers n’ont pas encore accès aux services bancaires », a-t-il signifié.







