Football : le CESD la Djiri retrouve Angers en finale du tournoi de Rezé

Dimanche 20 Avril 2014 - 10:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Indûment présentée comme la sélection nationale du Congo par la presse locale, l’équipe U17 du CESD la Djiri fait tout de même honneur au football congolais, puisque la formation dirigée par Vincent Rautureau s’est qualifiée pour la finale de la trentième édition du tournoi international cadets de Rezé. Battu aux tirs au but par Angers (0-0 dans le temps réglementaire, puis 5 tirs au but à 4) lors du troisème match de poules, le CESD la Djiri a accédé aux demi-finales en tant que meilleur deuxième.

Dans le dernier carré, c’est le Stade-Brestois, tenant du titre, qui se dressait face aux académiciens congolais. Vincent Rautureau raconte la rencontre, soldée par un score de parité et une victoire congolaise par 5 tirs au but à 4 : « Face à une équipe de Brest très solide, l’entame de match a été difficile. Au bout de dix minutes, nous avons fait une petite modification tactique pour que l’équipe joue plus haut et soit plus agressive dans son pressing. A la 24e, nous nous sommes créé une belle occasion, mais le score finale de parité est somme toute logique. »

En finale, le CESD retrouvera le SCO Angers pour une revanche et la médaille d’or : « Je suis confiant, poursuit le technicien vendéen. Jusqu’ici, nous avons joué contre des grosses équipes comme Angers, Guingamp ou Brest, tout en faisant tourner notre effectif, qui est limité en nombre (voir par ailleurs). Nous avons les armes pour revendiquer la victoire, je n’en doute pas. Mon groupe est fort sur le terrain et dans sa tête. »

La finale aura lieu ce dimanche à 16 h30.

Dans le difficile excercice de l'obtention des visas pour la France, le staff du CESD a obtenu quinze visas pour ses joueurs. Pour compléter le groupe, Vincent Rautureau a fait appel, via ses réseaux, à trois membres du centre de formation du SM Caen : le milieu offensif Maxime Lepinay (U16, ex-Alençon), le gardien Louis Deschateaux, et l'attaquant Bryan Botuly-Bepaly, originaire de RDC, tous deux habitués du groupe des U17 nationaux caennais

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les joueurs de Vincent Rautureau se sont qualifiés pour la finale du tournoi de Rezé. Ils affrontent ainsi Angers ce dimanche après-midi. (© DR)