3è éditiion du Forum sur les sciences de gestion : les participants entendent contribuer à la prise de conscience des acteurs économiques

Samedi 1 Octobre 2016 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les anciens étudiants de l’Institut supérieur de gestion (ISG) organisent depuis le 30 septembre à Brazzaville, en collaboration avec la fondation Perspectives d’avenir, la 3e édition du forum sur les sciences de gestion.

La cérémonie d'ouverture a été présidée par le directeur de cabinet du ministre des Postes et télécommunications, Alain Bernard Ewengué. Cette 3e édition  se tient sur le thème : « Les sciences de gestion gage de la bonne gouvernance au Congo ».

Prennent part à cette rencontre, les universitaires, étudiants et chefs d’entreprises. « Un accent particulier sera mis au niveau des responsables politico-administratifs dirigeants les entreprises publiques et des établissements publics à caractère administratifs », a indiqué le président du comité d’organisation de ce forum, Sosthène Fortuné Essanabouli.

Mettre à la disposition des étudiants, cadres, chercheurs, chefs d’entreprises et décideurs politico-administratifs un espace d’échanges sur le rôle et la place des sciences de gestion au sein des administrations et entreprises existantes; contribuer à la prise de conscience des décideurs et des acteurs économiques sur l’impact des sciences de gestion dans la bonne gouvernance des administrations et entreprises du Congo sont, entre autres, les objectifs que poursuit ce rendez-vous.

« La lourde responsabilité du développement du Congo n’incombe plus qu’aux responsables politiques et administratifs. La prise de conscience, l’accès à l’information et l’urgence d’une responsabilisation de tous doit se traduire dans une action volontaire », a conclu Saustène Fortuné Essanabouli.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non