50e Coupe du Congo de football : FC MK bat DCMP et rejoint Lupopo en finale

Vendredi 30 Mai 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le FC MK de Kinshasa est l'adversaire du FC Saint-Éloi Lupopo en finale de la 50e Coupe du Congo de football prévue pour ce 31 mai au stade Tata-Raphaël-de-la-Kethule-de-Ryhove de Kinshasa.

L'équipe tuteurée par l'homme d'affaires Max Mokey a réussi à écarter de son chemin le Daring Club Motema Pembe, le  29 mai, dans un match de quitte ou double du groupe A du tour final de cette compétition qui se dispute dans la capitale. En effet, les poulains du technicien ivoirien Bruno Bla ont battu les Immaculés de Kinshasa par deux buts à un, au terme d'une partie à forte tension. Le FC MK a ouvert la marque par son grand buteur du tour final, le capitaine Dark Kabangu Kadima à la 31e minute.

DCMP coaché par le franco-serbe Lazar Milosevic a égalisé à la 61e minute sur but controversé car le gardien Nathan Mabruki du FC MK a été bousculé par un attaquant vert et blanc à la réception d'un ballon aérien qui a fini par franchir la ligne de but selon l'arbitre du match. La partie a été arrêtée pendant quelques minutes avant de reprendre. Mais deux minutes après le but, le capitaine Dark Kabangu s'est à nouveau illustré; il a déboulé sur le côté droit, laissant sur place deux défenseurs de DCMP avant de fusiller le gardien de but Moussa Sylla des Immaculés d'une frappe lourde pour le deuxième but de son équipe.

Auteur d'un doublé contre DCMP, Dark Kabangu avait déjà sévi contre Lubumbashi Sport en inscrivant trois de quatre buts de son équipe. Avant la finale contre Lupopo, le compteur-but de Dark Kabangu indique cinq buts en deux matchs. L'on s'attend donc à une finale palpitante de la 50e Coupe du Congo de football entre FC MK et Lupopo de Lubumbashi. Vainqueur de la 49e édition de la Coupe du Congo, le FC MK est en passe de rempiler en atteignant la finale de l'édition 2014 de cette compétition nationale de football, l'emporter en vue de revenir en Coupe de la Confédération.

Le FC Saint-Éloi Lupopo sevré des compétitions africaines, depuis quelques années, tient de son côté aussi à remporter le trophée de la 50e édition de la Coupe du Congo afin de disputer la C2 africaine en 2015. le dé sera jeté ce 31 mai. 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

FC MK, adversaire de Lupopo en finale de la 50e Coupe du Congo de football (photo Leopardsfoot)