Action humanitaire : la Comaco vient en aide à la prison de Bandundu

Mercredi 1 Décembre 2021 - 14:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En collaboration avec l'Organisation non gouvernementale (ONG) Humanity first, la Communauté musulmane Ahmadiyya (Comaco) vient de secourir, fin novembre, des pensionnaires de la prison centrale du cinquantenaire de Bandundu, en leur apportant des vivres.

 

Plus de 280 prisonniers ont bénéficié du geste de la Comaco. A cette occasion, le représentant légal de cette communauté en République démocratique du Congo, l’Amir Jama’at Khalid Mahmood, leur a prodigué quelques conseils. Il leur a rappelé qu’ils doivent profiter de cette incarcération en vue de changer leur comportement pour ne plus tomber dans les fautes qui les ont emmenés en prison. « Si vous êtes ici, c’est pour corriger certaines erreurs que vous avez commises. Vous n’êtes pas comme des chevaux. Mais vous êtes des hommes », a-t-il dit. "Vous devez reconnaître vos fautes et vous serez libérés après avoir épuré votre peine", leur a-t-il conseillé.

Réagissant à ce geste, le directeur de la prison centrale du cinquantenaire a remercié le représentant légal de la Comaco et les Ahmadis pour leur générosité à toujours venir en aide à ces prisonniers.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la Comaco vole au secours des prisonniers dans l’ex-Bandundu. Pendant les fêtes musulmanes, surtout celles qui marquent la fin du carême, cette communauté a l’habitude de partager le repas et autres produits de première nécessité avec les prisonniers et les nécessiteux sans tenir compte de religion ou de race. Soutenue pas son ONG Humanity first, la Comaco affirme répondre ainsi aux recommandations faites par le prophète de l’Islam, Mahomet.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

1 et 2. Des membres de la communauté musulmane Ahmadiyya à la prison de Bandundu

Notification: 

Non