Fête de fin d'année : le ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé visite le Marché de Noël congolais à ParisSamedi 13 Décembre 2025 - 15:01 À l’initiative de la commission Femmes du Haut Conseil représentatif des Congolais de l’étranger (HCRCE), présidée par Agnès Ounounou, une idée sortie de Noël à Paris et en Ile-de-France a permis de faire découvrir les cultures des deux Congo à travers l’exposition et la commercialisation des produits (vêtements/bijoux, art, littérature, cosmétiques, art de la table, etc. ) et de services s'inspirant des cultures du Bassin du Congo.
Laure Volpato, ambassadrice du Marché de Noël congolais, artiste violoncelliste de grand talent, grâce à son univers musical raffiné et inspirant a sublimé cette journée dédiée à la culture, à la fête et au partage. De l’avis unanime, c’était un moment de partage dans le pays d’accueil pour les deux Congo à ne manquer sous aucun prétexte.
Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :1- Marché de Noël congolais en présence du Ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé
2 - photo de groupe commission Femmes Notification:Non |


Samedi 13 décembre, en soutien de cette initiative et exprimant chaque jour davantage la proximité avec la diaspora, le ministre conseiller a visité les stands dressés au Palais de la Femme – Espace Joséphine Baker du onzième arrondissement parisien.
Une occasion pour la ministre conseiller Armand Rémy Balloud-Tabawé d’apprécier les deux ouvrages Slow Success / Julienne et le secret de l’entrepreneuriat de l’auteur Dimitri M’Foumou-Titi.







