Affaires sociales : fin du séminaire sur la protection de l’enfance

Samedi 19 Juillet 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Commencé le mardi 15  Juillet au centre d’accueil social du deuxième arrondissement Mvou-Mvou et regroupant l’ensemble des acteurs locaux en charge des questions de l’enfance de la ville océane, ce séminaire s’est achevé vendredi 18 juillet

Ainsi pendant cette réunion, plusieurs critères de base d’une famille d’accueil ont été définis par les séminaristes comme : qu'une famille d’accueil soit celle qui n’a jamais été poursuivie par la justice; qu'elle  soit exemplaire dans son environnement immédiat; qu'elle ait des enfants qui aillent à l’école et qu'elle dispose de ressources matérielles.

En effet manifestant pour leur part l’intérêt   de ce séminaire pour les bases d’une famille d’accueil, Martin Nsika  et Malonga Félicia respectivement l’un des responsables du centre Espace enfant et éducatrice au centre d’accueil des mineurs(CAM) du deuxième arrondissement Mvou-Mvou, ont expliqué que ce séminaire est l’un des premiers qui porte sur les questions d’une famille d’accueil dans la ville océane. « Nous remercions le ministère des affaires sociales et le projet, en charge d’application de ladite  formation. Le  séminaire a permis aux acteurs locaux et formateurs d’échanger sur l’expérience et l’expertise des uns et des autres sur différentes questions portant sur la famille d’accueil et d’autres questions de l’enfance » ont-ils déclaré.

Rappelons que l’expérience d’une famille d’accueil est nouvelle en République du Congo. Avant Pointe-Noire, ces séminaires de formation ont commencé avec les acteurs sociaux de Brazzaville. Ils  bénéficient de l’appui financier de l’union européenne à travers le projet « Vers le renforcement des capacités des acteurs locaux en faveur de la protection de l’enfance »

Séverin Ibara

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: photo de famille à la fin du séminaire