Africa song award « More than a mother » : l’appel à candidature se clôture le 30 août

Jeudi 17 Juin 2021 - 19:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Initié par la fondation Merck en partenariat avec African First Ladies, le concours musical Africa song award « More than a mother » concerne les chanteurs et compositeurs africains. Il vise à opérer un changement de mentalité sur certaines questions qui constituent encore un frein au développement sur le continent.

Traduit en français par le prix de la chanson africaine « Plus qu’une mère », Africa song award « More than a mother » se veut un plaidoyer pour l’inclusion de la femme au développement. Pour l’édition de cette année, les artistes intéressés devront créer une chanson sensibilisant à  l’importance de l'éducation des filles et l’autonomisation des femmes à tous les niveaux. A en croire le PDG et président de la fondation Merck, le Dr Rasha Kelej, ce choix s’explique par le fait que la musique et l’art ont la capacité et le pouvoir de faire sentir le problème, pour stimuler davantage les émotions et conduire à l’engagement et à l’action.

Pour candidater, chaque postulant doit faire parvenir au comité de sélection sa chanson en MP3, sous la forme de fichier audio ou de lien YouTube ; ainsi que les détails complets sur son identité. Toutes les inscriptions se faisant en ligne.

A en croire la fondation allemande Merck, les trois lauréats recevront respectivement des enveloppes de 1000, 700 et 500 dollars afin de les encourager à poursuivre leurs carrières. En parallèle, les trois singles serviront au plaidoyer dans différents pays afin de lutter contre cette problématique qui perdure. Notons que ce concours vient s’ajouter aux initiatives que la fondation Merck réalisent en Afrique, notamment les Africa Media Recognition Awards, les Fashion Awards et les Film Awards. Ses actions visent à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à l’éducation, la science et la technologie. Toujours en lien avec le concours Africa song award « More than a mother », la fondation a déjà produit et lancé  plusieurs chansons dans différents pays du continent pour sensibiliser à l’infertilité masculine et briser la stigmatisation entourant la stérilité en Afrique.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Faith Fidel incarnant le rôle d’Ekah dans le film « Fisherman’s diary » /DR

Notification: 

Non