Aménagement du territoire : Guy Loando invite le Conseil national de la jeunesse à soutenir le programme Revite

Mardi 17 Août 2021 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire ne rate aucune occasion qui se présente à lui pour  parler du programme qui reflète la vision du chef de l’Etat, celle de doter le pays des infrastructures de base.

 

 

Au cours d’une audience qu’il a accordée dans la soirée du 16 août  aux jeunes réunis au sein du Conseil national de la jeunesse, Me Guy Loando a invité ses hôtes à soutenir le programme Revite, après leur  avoir expliqué sa vision contenue dans son livre intitulé ‘’Le Congo d’après ‘’.

 L’appel de Me Guy Loando a été entendu sept sur sept par ces  jeunes qui, en peu de temps, ont compris l’importance de ce programme pour le développement du pays. ‘’  Le ministre nous a partagé sa vision qui passe d’abord à travers son livre Le Congo d’après  mais il nous a aussi parlé du programme Revite. Il nous a appelé à repenser à nos villages, pour que les grandes personnalités de ce pays qui se contentent de ne construire qu' à Kinshasa, puissent  se rappeler qu’ils viennent de quelque part. C’est à ce titre  que nous saluons sa vision à travers son ministère, nous pensons  qu’il mérite le soutien de la jeunesse ‘’, a déclaré Guy Kibira, président provincial du Conseil national de la jeunesse du Nord-Kivu.

Attentif aux doléances de ces jeunes qui ont sollicité son implication aux cotés du ministre de la Jeunesse pour la restitution de leur bureau, le patron de l’Aménagement du territoire a pris le ferme engagement de leur construire un autre siège.  ‘’ Le ministre s’est s’engagé à construire le bureau  du Conseil national de la jeuneuse pour que nous ayons un bureau digne. Nous disons à toute la jeunesse de soutenir sans faille et sans condition le ministre  et nous, nous rentrons dans nos provinces comme étant ses ambassadeurs’’.

Ces jeunes ont reconnu  qu’ils ont beaucoup à puiser dans la sagesse du ministre  qui, en plus de sa jeunesse, a un parcours élogieux. ‘’ Il n’a pas brûlé les étapes  et aujourd’hui, il a de la notoriété publique. Nous pensons que c’est un motif de fierté et  nous avons tenu à venir lui dire clairement que nous le voulons comme notre ambassadeur ‘’, a souligné Guy Kibira.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Guy Loando avec les membres du Conseil national de la jeunesse

Notification: 

Non