Annulation de la dette des pays africains : les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA réitèrent leur soutien à l’UA

Vendredi 26 Mars 2021 - 14:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a tenu, le 25 mars par visioconférence, sa 22e session ordinaire.  Au terme de cette réunion, les huit chefs d’Etats de l’organisation ont réitéré leur soutien à l’initiative de l’Union africaine (UA), notamment celle d’annuler la dette des pays africains.

En dehors de leur décision prise pour appuyer l’UA concernant l’annulation de la dette des pays africains, les participants ont également adressé leurs remerciements à l’ensemble des partenaires, en particulier l’Union africaine, la Banque africaine de développement, le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et le G20 pour les initiatives qui ont déjà été prises et engagées dans ce sens.

Par ailleurs, au terme de leur réunion, les participants ont invité ces partenaires à soutenir encore davantage le continent africain dans sa politique de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Rock Ngassakys

Notification: 

Non