Appel à candidatures : le Festival Afrofest valorise les rythmes africains

Mardi 4 Mai 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Les artistes africains sont invités à postuler jusqu’au 12 mai 2021 pour le Festival Afroforest prévu en  juillet à Toronto.

  La 33e édition du Festival Afrofest se tiendra en ligne du 16 au 17 juillet 2021, à Toronto, en Amérique du nord.  Pour participer, les candidats doivent être disposés et capables de présenter des performances enregistrées de haute qualité.

Afrofest est le plus grand festival de musique africaine gratuit en Amérique du Nord. Il contribue au développement du secteur de la musique afro-canadienne en offrant des opportunités d'exportation stratégiques aux artistes actifs.

Pour soumettre sa candidature, chaque postulant doit faire parvenir en ligne un exemple de vidéo de performance live ; une lettre de motivation exprimant son intérêt avec ses coordonnées ; une biographie, contenant, entre autres détails, l'emplacement actuel de l'artiste, son pays d'origine, son style de musique, le nombre d'années d'expérience et les influences musicales.  Les documents doivent être envoyés à submissions@musicafrica.ca

Le festival Afrofest accueille annuellement toutes les formes de musique « Nous acceptons tous les types d'art mais accordons une attention particulière aux performances ancrées dans une tradition africaine ou à des genres communs à des régions spécifiques telles que le soukous, l'afrobeat, le makossa, le rai et bien d’autres.  Nous acceptons toutes les formes musicales et nous nous concentrons sur la qualité. Nous n'acceptons pas les candidatures d'artistes solistes », a signifié Peter Toh, directeur exécutif et artistique de Music Africa of Canada.

Le festival Afrofest a été créé en 1989 par Music Africa, dont l'objectif principal est de promouvoir la musique africaine par le biais du festival de musique Afrofest et d'autres événements occasionnels.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : le Festival Afrofest/DR

Notification: 

Non