Appels à participation au concours de poésie : étudiants et lycéens brazzavillois à vos plumes

Mardi 2 Mars 2021 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association Avenir Nepad Congo, en partenariat avec l’ambassade de France au Congo, invite les amateurs (es) de la poésie, étudiants(es) et lycéens de Brazzaville au concours de poésie qu’ils organisent dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme sur le thème « Violences faites aux femmes et filles ».

Les candidats (es) sont appelés à soumettre leur poème inédit avant le 8 mars à minuit. Celui-ci ne doit pas compter plus de trente (30) syllabes, en vers ou en prose. Il doit être accompagné d’une fiche sur laquelle ils doivent porter leurs noms et prénoms ; adresses mail ; numéros de téléphone ainsi que le nom de leurs établissements et niveaux scolaires ou universitaires.  

La sélection de poème en vers ou en prose se fera par un jury d’experts selon le respect des critères définis du concours à savoir : l’originalité, la conformité aux règles de la poésie, la qualité d’écriture et la profondeur du sujet.  Les dossiers d’inscription  sont envoyés au coordonnateur de l’association Avenir Nepad Congo à cette adresse mail : info@avenirnepadcongo.com

Les prix seront  attribués aux trois lauréats au maximum.

L’Association Avenir Nepad Congo a été créée en janvier 2004, à Brazzaville. Elle est une organisation qui œuvre pour la protection et la défense des droits humains, la promotion de la gouvernance et l'appui au développement local en République du Congo.

Rosalie Bindika

Notification: 

Non