Art scénique : le Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard offre un mois de mars très théâtral

Mardi 8 Mars 2016 - 16:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 124%

Version imprimable

La présentation de deux spectacles sont au rendez-vous ce mois de mars à ce centre culturel de la ville océane.

Après la pièce de théâtre « Sa majesté le ventre » de Sony Labou Tansi, une adaptation et mise en scène de Mak de Ardie, jouée le 5 mars,  les tréteaux du Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard accueillent, le 15 mars, la pièce de théâtre « Saint–Monsieur Baly » de Williams Sassine, l’œuvre romanesque éponyme adaptée et mise en scène par Pierre-Claver Mabiala. La trame : Monsieur Baly, ancien instituteur à la retraite, passionné par son métier de pédagogue, décide de fonder une école dans le but d’alphabétiser les enfants les plus pauvres et ceux qui ne peuvent pas trouver des places à l’école publique afin de les éloigner de la mendicité et l’oisiveté. Avec comme acteurs : Pierre-Claver Mabiala, Nestor Mabiala, Duvalier Lountadila, Gilfrey Ngamboulou, Paoline Oliveira, Ange Pemo.

Le 25 mars, le Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard organise l’après midi du conte avec au programme : atelier, conte et spectacle. Ce rendez vous qui a lieu le dernier vendredi du mois permet de faire vivre le conte en milieu scolaire, facteur d’épanouissement et de développement culturel des jeunes scolarisés.

Par ailleurs, les présélections de la 3e édition du concours de Spelling intercollèges, concours d’épellation des mots se poursuivent dans les différentes écoles concourantes. 

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Nestor Mabiala lors de l'après midi de conte Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non