Arts martiaux : les pratiquants échangent leurs expériences sur le tatami

Mercredi 10 Novembre 2021 - 14:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les sportifs de plusieurs styles d’arts martiaux évoluant à Brazzaville ont échangé, du 5 au 7 novembre, sur les techniques de combat, particulièrement sur l’imprégnation puis la mise en œuvre du système duo.

Initiées par le Collectif des maîtres rassembleurs du Congo ( CMRC), les retrouvailles ont regroupé près de cinquante maîtres et élèves pratiquant les sports de contact. Selon l’un des participants, Me Ted Mavoungou, ceinture noire 2e dan de jujitsu, le but de ce stage consistait à préparer les athlètes à la compétition du duo système prévue pour le 5 décembre de l’année en cours.

« La vision est de relever le niveau compétitif des jujitsukas congolais. Et la présence des autres styles marque le lancement d’une plateforme que j'ai mise en place réunissant les maîtres de différents styles une fois dans la semaine pour un partage », a-t-il signifié.

Ce stage est, en effet, la première activité menée par ce collectif qui vise l’unification des maîtres pratiquant les arts martiaux, notamment le tang il moodo, le judo, la lutte olympique, la boxe anglaise et le jujitsu. Les participants sont venus des differents arrondissements de Brazzaville, particulièrement les adeptes de Club tang-il-moodo de brazzaville, de judo club double force (la Poudrière), de club mokondzi de lutte(Ouenzé), de karaté club kc budo (Moungali), du  boxing club le médaillon (Mfilou), de jujitsu club tokyo weihé de Mpila, de jujitsu club le monastair (Nkombo) et de jujitsu club Eben ezer (Moungali).

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants au stage/Adiac

Notification: 

Non