Assainissement public : les élèves se retroussent les manches à Pointe-NoireLundi 3 Décembre 2018 - 16:55 Une opération de salubrité publique a été organisée, le 1er décembre, au lycée Victor-Augagneur et au Collège Dr Moe- Poaty, en présence d’Anatole Collinet Makosso, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, afin de répondre à la circulaire du Premier ministre sur la propreté dans les villes et villages du Congo.
Signalons que la circulaire datée du 6 octobre 2018 du Premier ministre instaure l’opération de salubrité publique « villes, villages et habitations propres », organisée le premier samedi de chaque mois. Elle a été lancée le 3 novembre et permet de mettre tous les acteurs des administrations publiques et privées devant leurs responsabilités en matière de préservation de l’environnement. Cette opération a été initiée aussi afin de favoriser la prise de conscience collective et l’urgence environnementale et de faire participer les Congolaises et Congolais à l’effort d’amélioration de leur cadre de vie.
Hervé Brice Mampouya Légendes et crédits photo :Le ministre Anatole Collinet Makosso et les élèves en pleine opération de salubrité / Adiac Notification:Non |