Assemblée nationale : une maigre moisson à la session budgétaire

Dimanche 27 Décembre 2015 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sur vingt-cinq affaires inscrites à l’ordre du jour, les députés n’ont pu examiner et adopter que six, dont la plus essentielle est le budget de l’Etat exercice 2016. Les dix-neuf restantes sont renvoyées à la prochaine session extraordinaire qui sera, assurément,  consacrée, entre autres, à l’examen et à  l’adoption du projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions de  la loi électorale.

Le point de cette session budgétaire a été fait le 23 décembre, au Palais des congrès de Brazzaville, à l’occasion de sa clôture. Le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba n’a pas fourni, dans son discours, des explications sur cette faible moisson.

Il est revenu, par contre, sur les points forts du message du président de la République, Denis Sassou N’Guesso  devant la représentation nationale, le 22 décembre. Justin Koumba a appelé, en outre,  les élus du peuple à délivrer, au cours de leurs descentes à la base, des messages qui concourent à la consolidation de la paix et de la démocratie.

Au cours de cette session budgétaire, les députés ont également réaménagé quelques dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour l’arrimer à l’esprit et à  la lettre de la nouvelle Constitution.    

Roger Ngombé

Notification: 

Non