![]() Association : l’Alliance des Bangala se redynamiseLundi 29 Mai 2017 - 19:15 Une grande rencontre a été organisée en vue d’échanger sur les voies et moyens de remettre en sellette cette association qui a été marquée par une léthargie depuis plusieurs années.
Cette rencontre, a-t-on noté, s’est inscrit dans le cadre de l’assemblée générale en perspective de cette élection des membres du bureau définitif. Malgré les tentatives de démobilisation dont les promoteurs sont descendus jusqu’à Kinkole, à l’endroit prévu pour cette activité, les délégués des associations ngala venus presque de toutes les communes de Kinshasa ont répondu massivement à cette assemblée générale, une première depuis l’existence juridique de l’Alliba. Une manifestation similaire avait été organisée pour contrer celle du comité provisoire dirigée par Michel Koyakpa, qui a vu réunir en cet endroit près de 1200 délégués convoqués à l'Assemblée générale. Restés attachés aux valeurs ngala
Cette structure dirigeante de l’Alliba a profité de cette assemblée générale pour demander à tous les membres de prier et d'apporter chacun en sa manière le soutien à tous les ressortissants de l'espace ngala ayant bénéficié de l'amnistie générale depuis 2014, mais qui n'ont jamais été libérés jusqu'à ce jour. Le comité a aussi exhorté les Ngala à militer pour la libération de Jean-Pierre Bemba, « un des vaillants ngala détenu injustement à la CPI depuis 9 ans déjà ».
Ce comité provisoire a, enfin, appelé le peuple ngala vivant à Kinshasa à se mobiliser massivement pour se faire enrôler afin de voter très prochainement pour tous les Ngala qui voudront briguer les postes électifs aux prochaines élections. Il est rappelé que le comité provisoire de l’Alliba avait été chargé, depuis sa constitution, de deux missions essentielles dont l'élaboration des statuts et règlement ainsi que la mise en place du bureau définitif à l'issue d'une élection démocratique dont l'ouverture de la collecte des dossiers de candidature était lancée à partir du mercredi 24 mai 2017. Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo :Photo 1: le comité provisoire de l'Alliba, lors de la rencontre.
Photo 2: le président provisoire de l'Alliba, Michel Koyakpa, exhortant le peuple ngala à l'unité.
Photo 3: les Ngala exprimant leur joie de se voir à nouveau réunis. Notification:Non |